comment installer un spa gonflable

Comment installer un spa gonflable étape par étape ?

Où peut-on installer un spa gonflable ?

Avant même d’acheter un spa, il est vraiment important de réfléchir à l’endroit où il sera placé. Les jacuzzis gonflables présentent l’avantage, par rapport aux jacuzzis fixes ou conventionnels, d’être mobiles, c’est-à-dire que vous pouvez les dégonfler et les installer ailleurs dans le jardin si vous le souhaitez. Nous pouvons également le déplacer du jardin vers l’intérieur de la maison, si vous le souhaitez. Cependant, il faut tenir compte du fait que, bien que la structure de la baignoire ne pèse rien puisqu’elle est gonflable, elle transportera environ 900 litres d’eau (900 kg), il faut donc choisir le bon endroit pour l’installer.

Sur la recommandation des fabricants eux-mêmes, il est conseillé de placer le jacuzzi sur une surface plane, sans nids de poule ni rien qui puisse mettre en danger l’intégrité des personnes qui l’utilisent. Il faut également se rappeler que ces produits sont pour la plupart fabriqués en PVC, et qu’il faut donc tenir compte du fait qu’ils ne doivent pas se trouver à proximité d’un objet tranchant ou coupant qui pourrait les dégonfler.

Cela dit, le meilleur endroit pour placer un spa extérieur est toujours sur la pelouse de votre jardin. Nous pouvons également le placer à côté de la piscine de la maison ou sur toute surface plane qui dispose de suffisamment d’espace et qui présente les bonnes conditions pour installer et utiliser le spa.

Est-il possible d’installer un jacuzzi gonflable sur une terrasse ?

Bien que le terrasses sont l’endroit le plus confortable et le plus idéal pour beaucoup lorsqu’il s’agit d’installer un spa jacuzzi, outre le fait qu’il offre une vue spectaculaire, tous ne sont pas construits pour supporter le poids d’un jacuzzi de 900 litres plus 4 adultes. Nous vous recommandons de consulter la personne ou l’entreprise qui a construit la terrasse, avant de l’installer, afin qu’elle puisse faire une évaluation professionnelle et décider si l’installation est réalisable ou non. S’il n’est pas possible de contacter cette personne ou cette entreprise, nous vous recommandons de vous adresser à une entreprise spécialisée pour évaluer la construction et fournir une analyse plus professionnelle, qui vous aidera à clarifier vos doutes.

  Comment déplacer un spa rigide ?

Anecdote ! Expérience en la matière :

Il y a un peu plus d’un an environ, c’est arrivé à une famille que je connais. Ils ont acheté un jacuzzi gonflable d’une capacité de 6 personnes, et ont pris la sage décision d’appeler l’entreprise qui a construit la terrasse, pour obtenir des conseils avant de remplir le jacuzzi d’eau. La société a indiqué que il n’était pas possible de l’installer sur la terrasse. La structure n’était pas stable, même si elle l’était, il y avait un problème avec le sol sur lequel il a été construit.et donc la structure était susceptible de s’effondrer sous la charge du poids.

Je raconte cette anecdote afin d’éviter toute tragédie, car nous parlons de la sécurité des personnes. Il est toujours important d’être prudent, car cela vaut la peine de prendre le temps supplémentaire de demander conseil et de prendre des précautions, plutôt que de regretter un accident évitable.

Essayez d’avoir une prise de courant près du jacuzzi :

Bien qu’un jacuzzi soit une sorte de piscine, il a besoin d’une alimentation électrique pour fonctionner et pouvoir mettre en marche le filtre et les pompes à air, ou dans le cas d’un jacuzzi à hydrojet, pour mettre en marche la pompe à eau. C’est pourquoi il est important de placer la baignoire à proximité d’une prise de courant. Normalement, chaque modèle est livré avec un câble d’environ 5 mètres de long pour pouvoir le brancher ou le raccorder à l’électricité, mais cela vaut la peine de vérifier et de prendre des précautions.

Comment installer un jacuzzi étape par étape ?

Une fois que nous disposons de l’endroit où nous allons installer le jacuzzi, nous pouvons procéder à son montage, qui est assez simple et se compose de plusieurs étapes. Cependant, ce n’est pas aussi rapide que vous l’imaginez, car il est conseillé de ne pas l’utiliser le jour même de son installation, et nous vous expliquerons pourquoi plus loin. C’est pourquoi nous allons vous expliquer, étape par étape, comment installer un jacuzzi.

Gonfler le jacuzzi :

La première chose à faire est de sortir le produit de la boîte, de s’assurer que nous n’avons besoin de rien et de procéder au gonflage. Selon le modèle que vous avez acheté, votre jacuzzi sera équipé d’un système de gonflage automatique ou manuel. S’il est automatique, il sera gonflé au moyen de la même pompe à air qui produit les bulles et masse l’eau, ce qui le gonflera en seulement 5 minutes. Il suffit de connecter le tuyau à la valve de gonflage du jacuzzi, et de l’autre côté à la prise d’air du système de pompage. Une fois connecté, nous n’aurons qu’à nous rendre au panneau de contrôle et, dans la plupart des modèles, activer la fonction bulle ou hydromassage, dans tous les cas il est recommandé de lire le manuel pour savoir s’il y a des doutes.

  Comment dresser correctement une table ?

Sinon, s’il est manuel, il sera livré avec une pompe à air manuelle avec laquelle nous devrons faire un peu plus d’efforts pour le gonfler, cela peut prendre environ 20 minutes ou plus.

Installation de l’appareil de chauffage et du système de pompage :

Une fois le jacuzzi gonflé, nous pouvons connecter l’unité de pompe, qui est le cœur du jacuzzi, ce qui lui donne vie. Cette unité fait office de pompe à air et sert en même temps de chauffage et de filtre. Ils disposent normalement de 3 sorties, une sortie d’air qui remplit la fonction d’hydromassage, et les deux autres sorties sont l’entrée et la sortie d’eau. Les connecter est aussi simple que de les visser et de les fixer. N’oubliez pas de consulter le manuel en cas de doute.

Panneau de commande du spa gonflable :

Le panneau de commande d’un jacuzzi fait office de centre de contrôle, avec lequel nous pouvons sélectionner les fonctions que nous souhaitons ainsi qu’augmenter la température de l’eau, lancer l’hydromassage, filtrer l’eau, entre autres.

Cette pièce varie en fonction du modèle et de la marque du spa gonflable, car certaines marques choisissent de l’intégrer au système de pompage, d’autres fabriquent un panneau directement relié au corps du spa et qui constitue une sorte d’écran, et enfin, il existe des modèles qui fonctionnent avec une télécommande étanche qui est également très pratique.

Seulement dans le cas de l’écran, nous devrons faire le raccordement à la baignoire. Ce panneau de commande comporte normalement deux entrées qui seront vissées, comme indiqué dans le manuel du spa, aux sorties du corps extérieur du spa. Il aura également un câble qui sera connecté au système de pompage, qui donnera du courant au panneau pour pouvoir sélectionner les fonctions que vous voulez.

Raccordez le filtre à la baignoire :

Dans la plupart des cas, le filtre est situé dans la sortie inférieure, à l’intérieur du jacuzzi (dans tous les cas, il est recommandé de consulter le manuel). Une fois que nous avons le filtre, ce que nous devons faire est de le placer dans le boîtier et de visser cette base dans la sortie indiquée. Pour effectuer un changement futur dans le système de filtrage, on procédera de la même manière. Nous allons procéder à son dévissage, le sortir du boîtier et placer le nouveau. Il est important de noter que pour les futurs changements de filtre, vous n’aurez pas besoin de vider l’eau de la baignoire.

  Comment préparer sa maison pour une rénovation complète ?

Remplissage de la baignoire d’hydromassage

Une fois que tout est installé, nous pouvons remplir le spa jacuzzi d’eau à l’aide du tuyau d’arrosage. Ce processus peut prendre quelques heures en fonction de la taille de la baignoire et de la pression de l’eau dans la maison. Le remplissage doit être supérieur au minimum et inférieur au maximum indiqués à l’intérieur de la cuve, comme le montre l’image précédente du filtre.

Une fois la piscine remplie d’eau, il faudra ajouter du chlore ou du brome et réguler le PH de l’eau. Ce processus devrait prendre une journée entière pour stabiliser les valeurs. Le jour suivant, nous devrons mesurer la qualité de l’eau, si les niveaux sont stabilisés et sûrs, nous pourrons utiliser le jacuzzi et faire notre première séance d’hydromassage.

Accessoires pour vous aider à installer le spa gonflable

L’installation d’un spa devrait être une tâche extrêmement simple, mais cela dépend de la marque et du modèle du spa, car tous n’ont pas les mêmes équipements ou fonctions.

La plupart des spas gonflables ont la possibilité de le gonfler avec la même pompe à air que le spa, ce qui est un avantage car cela vous fait gagner énormément de temps par rapport à une opération manuelle. Toutefois, sur certains modèles, il est conseillé de le gonfler jusqu’à un certain point, puis de le compléter avec de l’eau. une pompe à air manuelle afin d’éviter les ruptures dans l’exosquelette du jacuzzi.

D’autre part, nous recommandons toujours à nos lecteurs de lire et de jeter un coup d’œil au manuel d’utilisation, car c’est le meilleur moyen de dissiper tout doute. Dans certains cas, le spa est livré avec une vidéo d’installation intégrée, mais cela dépend de la marque et du modèle de spa que vous achetez.

Laisser un commentaire